ScoopFree de PetSafe, une litière pour chat vraiment pratique

scoopfee litiere automatique

 

Pour certains propriétaires de chat, nettoyer la litière peut être un véritable calvaire. Pour vous aussi ? La maison de toilette pour chat ScoopFree de PetSafe permet d’échapper à ce que vous considérez comme une corvée. Le modèle se caractérise en effet par un mécanisme de nettoyage automatique, ainsi que par l’utilisation de la litière Blue Cristal et d’un bac en carton jetable. L’ensemble vous évite ainsi de nettoyer la litière souillée avec vos mains.

Présentation

La litière pour chat ScoopFree de PetSafe se décline en deux modèles : l’Original et l’Ultra. Le premier se présente comme le modèle classique, tandis que le second est une version plus sophistiquée.

Le modèle ScoopFree Original

litière pour Chat Neutralisation des Odeurs Litière Très Absorbante et Anti-Poussière pour Chat Petit Moyen Grand Animalerie

 

PetSafe vous propose ici une litière pour chat autonettoyante. Cette maison de toilette est en effet dotée d’un système de ratissage automatique : le mécanisme se présente sous la forme d’un râteau en inox qui racle automatiquement la litière après que le chat ait fait ses besoins. Le passage du râteau permet de balayer les excréments. Il se charge également de les pousser vers un compartiment spécialement aménagé pour cet effet.

La litière autonettoyante ScoopFree Original se démarque également des autres litières par la présence de capteurs et d’une minuterie. Les capteurs détectent la présence de votre chat lorsqu’il fait ses besoins dans la litière. Cela a pour effet d’activer la minuterie : le mécanisme de ratissage se déclenche alors au bout de 20 min après le passage de Minou. Il est important de préciser que la litière est équipée d’un câble d’alimentation pour faire fonctionner le mécanisme de nettoyage automatique.

La version ScoopFree Ultra

Petsafe scoopfree utlra autonettoyant electrique

La version Ultra de la maison de toilette pour chat ScoopFree de PetSafe intègre toutes les caractéristiques du modèle Original. Il présente cependant quelques points en plus comparés à la version classique. À commencer par le fait qu’il est équipé d’un couvercle, permettant ainsi à votre chat de faire ses besoins en toute intimité. De plus, bien que la litière retienne déjà les mauvaises odeurs, la présence d’un couvercle ne fait qu’optimiser ses propriétés anti-odeur.

La maison de toilette pour chat ScoopFree Ultra se démarque également par sa minuterie de ratissage qu’il est possible de régler. Trois possibilités de réglage s’offrent à vous : activer le mécanisme de ratissage automatique 5, 10 ou 20 min après le passage de votre chat dans sa litière.

Prix

Vous pouvez trouver cette maison de toilette sur le site Amazon:

Les avantages de la litière ScoopFree de PetSafe

Nous avons affaire à une maison de toilette pour chat vraiment révolutionnaire. Une litière qui se nettoie toute seule, c’est un rêve devenu réalité pour de nombreux propriétaires de chat, dont vous ! D’autant plus que le mécanisme de ratissage automatique est non seulement puissant, mais également silencieux. À cela s’ajoute le fait que le système d’auto-nettoyage reste parfaitement opérationnel durant plusieurs semaines.

Nous avons également affaire à une maison de toilette pour chat à la fois absorbante, anti-odeur et anti-poussière. C’est en partie grâce à la litière Blue Cristal qui se caractérise par des cristaux de silice non agglomérants. Dans le cas du modèle ScoopFree Ultra, la présence du couvercle renforce les propriétés anti-odeur de la litière.

Les détails qui pourraient vous déplaire

Le concept est novateur, mais quelques points pourraient gâcher les performances de cette maison de toilette pour chat ScoopFree. À commencer par sa taille beaucoup trop imposante : avec 50 cm de large pour 70 cm de long et 18 cm de haut, cette litière pourrait ne pas être très pratique si vous vivez dans un petit appartement. Il faut également noter qu’une bonne partie de cette imposante structure est dédiée au système de stockage de crotte. Les gros chats pourraient alors se sentir un peu à l’étroit dans l’espace réservé au pipi et popo.

Autre bémol,  la litière n’est pas vraiment très esthétique. Si vous n’avez pas la possibilité de la placer dans un endroit discret, ça risque de vous gêner. Enfin, certains chats pourraient avoir peur du mécanisme de ratissage automatique et refuser de faire leurs besoins dans la litière.

Notre verdict sur cette maison de toilette pour chat

Malgré quelques petits défauts, la litière automatique ScoopFree de PetSafe reste une solution très intéressante si vous n’avez pas le temps de nettoyer régulièrement la litière de votre chat. Ce modèle a été spécialement pensé pour faciliter le quotidien des propriétaires de chat. Pendant plusieurs semaines, la maison de toilette se nettoie toute seule. Il vous suffit juste de changer le bac à litière et son contenu lorsqu’il n’y a plus rien à ratisser.

Une fois de plus, la marque PetSafe fait le bonheur des animaux de compagnie et de leurs maitres. Depuis 25 ans, la marque travaille en collaboration avec des vétérinaires professionnels pour concevoir et proposer des équipements et accessoires pour les petits compagnons à poils, tels que les chiens et les chats. Les litières de la gamme ScoopFree sont une preuve supplémentaire de la volonté de la marque à proposer des produits de qualité pour votre bien-être et celui de votre chat.

Laisser une réponse