Litiere pour chat PetSafe Simply clean : avis

PetSafe Simply clean

Vous cherchez une bonne litière pour votre chat? Conçu pour offrir un confort et une sécurité optimale, la PetSafe Simply Clean est une litière autonettoyante respectueuse de l’environnement. Elle porte la signature de PetSafe, une société bien connue pour ses produits élaborés en étroite collaboration avec une équipe de vétérinaires professionnels et de dresseurs d’animaux. Poursuivez la lecture de notre avis sur la PetSafe Simply Clean pour en savoir plus sur ce que vaut réellement cette litière automatique et comment la faire fonctionner pour offrir à vos animaux des toilettes propres.

PetSafe Simply clean : composition et conception technique

PetSafe Simply clean fonctionnement

Découvrir sur Amazon

Les premières utilisations du PetSafe Simply Clean peuvent être déroutantes, en raison de sa conception technique. Tout comme le modèle Scoopfree de PetSafe, la Simply Clean est automatique et électronique.

Il faut donc tout d’abord intégrer le mode de fonctionnement de l’appareil, et cela passe par une maitrise de ses principaux composants.

Le bac à litière Simply clean est constitué de :

  • Une base faisant office de châssis principal et qui maintient toutes les autres pièces ensemble.
  • Bac à litière. De forme ronde, ce bac se situe sur le dessus de la base et comprend une ligne de remplissage au niveau de la litière. Cela vous permet de savoir la quantité de litière à verser.
  • Protège-litière. Ce dispositif en plastique est installé sur le dessus du bac à litière pour éviter les projections de litière.
  • Poubelle amovible. Ce siphon sécurisé a pour rôle de sceller la litière souillée et d’empêcher les odeurs désagréables, ainsi que la propagation de micro-organismes.
  • Convoyeur. Il s’agit d’un moyen de transport entre le bac à litière et la poubelle amovible
  • Guide des déchets. Cette partie de la base guide la litière souillée et les déchets solides sur le convoyeur.

En outre, à l’arrière de la PetSafe Simply Clean se trouve un port d’alimentation auquel vous devez connecter l’adaptateur secteur fourni pour mettre l’appareil sous tension. Un voyant vert à côté du port doit s’allumer pour indiquer le bac à litière est effectivement branché.

Notez que la LED peut s’éteindre si le couvercle du convoyeur ou la poubelle amovible ne sont pas entièrement en place. C’est pour ainsi dire une fonction de sécurité qui protège les animaux de compagnie et toute la famille.

Du reste, la PetSafe Simply Clean est une litière autonettoyante automatisé très moderne. Il n’aura aucun mal à s’intégrer dans n’importe quelle pièce de votre maison. D’ailleurs, ses dimensions sont étudiées pour un encombrement minimal. Le Simply Clean tient en effet dans des dimensions d’environ 71 cm en longueur, 48 cm en largeur pour une hauteur de 25 cm. Pour ce qui est du poids, il est de 6.49 kg.

Fonctionnement du PetSafe Simply Clean

Découvrir sur Amazon

PetSafe Simply Clean est un bac à litière autonettoyant unique qui met en œuvre une toute nouvelle façon de ramasser automatiquement la litière. En effet, son bac à litière bouge constamment, même lorsque votre chat est à l’intérieur. La rotation prend une heure complète et le système est conçu de sorte à déplacer le bol si lentement que votre chat ne détectera aucun mouvement. Cela dit, pour vérifier que votre appareil fonctionne correctement ou non, PetSafe recommande un test qui consiste à :

  • Placer un morceau de ruban adhésif sur le bac à litière et l’autre sur la base
  • Vérifier après quelques minutes si les deux rubans sont espacés de plusieurs centimètres. Après ce contrôle, vous pouvez les retirer.

Revenant au fonctionnement du PetSafe Simply Clean, notons que les déchets sont tamisés à travers la litière lorsque le bol tourne. Dans le même temps, les mottes sont poussées vers le haut jusqu’à ce que le convoyeur puisse prendre le relais. En outre, ce dernier déplace les déchets du bol vers le réceptacle à déchets, où ils sont stockés en toute sécurité avant vidage. Il convient de préciser que la poubelle est conçue de sorte à contrôler les odeurs désagréables et les micro-organismes dangereux.

Du reste, PetSafe recommande uniquement de la litière dure et agglomérante pour son Simply Clean. Vous pouvez choisir n’importe quelle marque, mais en veillant à ce que ce soit le type de litière susmentionné.

PetSafe Simply Clean pour qui ?

PetSafe destine sa boîte à litière autonettoyante Simply Clean pour les chats de moins de 7 kg et de plus de 6 mois. Cela signifie que cet appareil n’est pas idéal pour les grandes races en termes d’espace et de confort. Notez en outre que les animaux malades et handicapés auront également des difficultés à entrer et à sortir du dispositif.

Les points forts du PetSafe Simply clean

  • Facile à installer et à utiliser. En quelques étapes simples, le PetSafe Simply Clean s’installe et vous n’avez alors qu’à le brancher pour qu’il effectue son cycle de nettoyage automatiquement.
  • Cycle d’auto-nettoyage automatique et bruit minimal. Le PetSafe Simply Clean tourne constamment et prend une heure pour faire un cercle complet, sans que votre animal s’en rende compte. Son fonctionnement beaucoup plus silencieux que les modèles motorisés similaires en fait une solution intéressante pour les animaux qui facilement surpris par des mouvements brusques ou des sons forts.
  • Aucun accessoire requis. Pour son fonctionnement, le bac à litière Simply Clean ne nécessite aucun revêtement spécial, ce qui permet d’économiser de l’argent à long terme.
  • Bon contrôle des odeurs. Le PetSafe Simply Clean offre un bon contrôle des odeurs. Vous pouvez toutefois améliorer cela en ajoutant du bicarbonate de soude.
  • Solution d’économie de litière. Le PetSafe Simply Clean consomme moins de litière que les bacs traditionnels, en ce sens que vous n’avez pas à ramasser les mottes manuellement pour remplir le bac tous les deux jours.
  • Facile à vider. Lorsque le bac est rempli de déchets, il suffit de sortir le sac en plastique et le jeter à la poubelle pour le remplacer par un neuf.

Les inconvénients du PetSafe Simply clean

En dépit de tous les avantages susmentionnés, quelques inconvénient sont opposables au PetSafe Simply Clean.

En dehors du fait que certains peuvent trouver gênant le bruit constant de la rotation continue, il est dommage qu’il n’y ait pas de capot supérieur pour plus de sécurité. De même, le convoyeur non détachable peut être difficile à nettoyer.

PetSafe Simply clean avis : notre verdict

En définitive, le PetSafe Simply Clean nous laisse de bonnes impressions dans l’ensemble, tant pour sa conception globale que pour sa fonctionnalité autonettoyante unique.

Conçu avec un design attrayant, il s’installe facilement dans n’importe quelle pièce de votre maison, mais nous le recommandons surtout pour sa grande efficacité. Il élimine complètement le besoin de ramassage manuel de la litière et assure un bon contrôle des odeurs, tout en empêchant les débordements et les projections de litière.

Enfin, le Simply Clean de PetSafe a l’avantage d’être très facile à nettoyer et à entretenir.

Découvrir sur Amazon

Laisser une réponse