Oster, une maison de toilette pour chat anti-odeur

 

Avoir un chat à la maison est un véritable bonheur au quotidien entre les séances de câlins, de ronron… Le seul inconvénient, c’est l’odeur de leurs excréments. L’urine et le caca de chat sentent en effet très fort. Il arrive même que les effluves nauséabonds se propagent dans la maison. La maison de toilette pour chat Oster apporte la solution en filtrant les mauvaises odeurs. Ce bac à litière fera aussi bien votre bonheur que celui de votre chat !

Caractéristique de la maison de toilette Oster

Ce n’est pas la première fois qu’une enseigne propose une maison de toilette pour chat anti-odeur. Celle d’Oster ce démarque cependant des autres modèles pas l’utilisation d’une technologie plus poussée. La maison de toilette est en effet équipée d’un ventilateur électrique qui brasse l’air dans le bac à litière. Les particules sont redirigées vers un filtre, et les mauvaises odeurs sont ainsi éliminées. Le système de filtration est composé d’un pré-filtre pour retenir les particules, plus un filtre au charbon actif et zéolite pour éliminer les odeurs.

La maison de toilette fait environ 58 cm de long et 46 cm de large pour 47 cm de haut. Son poids total est de 4,5 kg environ. Elle est équipée d’un indicateur LED qui permet de garder un œil sur le bon fonctionnement des systèmes de ventilation et de filtration. L’indicateur prévient également lorsqu’il est temps de changer le filtre.

 

Découvrir sur Amazon

Côté design, Oster propose une maison de toilette d’apparence arrondie, originale, un peu à l’image d’un casque de moto. La comparaison est d’autant plus proche, car la devanture est un peu transparente. Elle est également dotée d’une structure coulissante vers le haut comme pour la visière d’un casque. La structure est rabattable, vous permettant ainsi de nettoyer plus facilement l’intérieur de la maison de toilette. Cette dernière est fournie avec une petite pelle pour ramasser les crottes. Un emplacement dédié au rangement de la pelle est aménagé juste à l’arrière de la maison.

Ce qui vous plaira dans cette maison de toilette

  • Le système anti-odeur est vraiment efficace : l’odeur insupportable de pipi et caca de chat sont immédiatement supprimés. Ni vous, ni votre petit compagnon poilu n’en serez plus incommodés.
  • La maison de toilette est très simple et pratique à entretenir. Il suffit de rabattre la devanture vers le haut pour accéder à son contenu et changer la litière.
  • Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le ventilateur ne consomme que peu d’énergie : seulement 3 W. Sinon, vous pouvez choisir de l’actionner ou pas.

Les inconvénients qui pourraient vous déplaire

Le ventilateur est un peu trop bruyant. Certains chats pourraient avoir peur et refuser de faire leurs besoins dans la maison de toilette. Autre bémol : cette dernière est livrée sans accessoire (à part la pelle) : vous devrez acheter les filtres de rechange à part. Dernier point, le produit est doté d’une structure en plastique. Il faut faire attention à ne pas le soulever ou le déposer trop brutalement.

Notre verdict

Cette maison de toilette anti-odeur Oster est vraiment pratique. Elle est particulièrement idéale si vous habitez dans un petit appartement sans balcon qui vous oblige à placer le bac à litière dans un coin de la cuisine, du salon ou de la salle de bains. Vous ne sentirez plus rien d’incommodant et votre chat sera content de faire ses besoins dans une litière qui n’est pas malodorante.

Promo
Oster Maison de Toilette pour Chat
6 Commentaires
Oster Maison de Toilette pour Chat
  • anti-odeur électronique intégré
  • le ventilateur, avec une consommation basse en électricité (3 W), peut selon besoin être actionné ou non
  • ouverture facile, le design voûté du capot permet un nettoyage aisé

Laisser une réponse