Peut-on véritablement trouver l’arbre à chat parfait ?

Abre à chat

S’il y a bien un accessoire pour chat que l’on prend le temps de rechercher pendant plusieurs heures avant de l’acheter, c’est bien l’arbre à chat. L’arbre à chat est un accessoire relativement important pour le chat, mais c’est aussi un meuble de la maison, il est donc important de bien le choisir. Mais est-il aussi facile de trouver le bon arbre à chat qui conviendra au chat et à vous ?

L’arbre à chat pour le chat

L’arbre à chat est avant tout un accessoire pour animal de compagnie, un objet qui aide le chat à se sentir bien chez lui, d’autant plus pour les chats d’intérieurs qui n’ont qu’un accès très restreint à l’extérieur.

Alors en quoi l’arbre à chat est vraiment utile pour le chat ?

  • Tout d’abord c’est un véritable terrain d’exercice pour le chat, l’alternance de plateforme, de niche et autres éléments pour grimper, force le chat à s’activer pour monter. Surtout pour les plus grands arbres à chat.
  • Une fois que le chat est en hauteur, c’est un endroit de choix pour observer son territoire, car le chat reste un animal territorial avec des réflexes inscrit dans son ADN.
  • Une autre chose est instinctive chez le chat, griffer et les arbres à chat sont une très bonne solution, car ils comportent tous des poteaux enroulés de sisal. Une corde que les chats adorent particulièrement griffer.
  • La dernière raison de l’utilité de l’arbre à chat est qu’il correspond à ce que les chats aiment faire, dormir, mais pas n’importe où. En effet les chats aiment dormir en hauteur, là où il peuvent à tout moment visualiser les fait et geste de tout le monde dans la maison ou l’appartement.

On remarquera que les points que nous avons évoqués plus haut, correspondent simplement aux besoins élémentaires du chat.

L’arbre à chat pour vous

À première vue c’est étonnant de dire que l’arbre à chat est aussi fait pour le maitre, mais vous allez très vite comprendre pourquoi.

Alors en quoi l’arbre à chat est vraiment utile pour le propriétaire du chat ?

  • Un arbre à chat protège vos meubles, tapis, fauteuils et murs des griffades du chat. Tout bon arbre possède de quoi exprimer le besoin de griffer du chat avec un grattoir dans une matière qu’il aime. Cela évitera tout bonnement au chat de faire des dégâts chez vous.
  • L’arbre à chat permet également à votre chat de se sentir simplement mieux ce qui pour effet un chat plus calme et plus apte à passer du temps avec vous.

Il est évident que l’arbre à chat est surtout là pour le chat, et lui permettre d’assouvir ses besoins élémentaires qui dans le cas contraire seront dérangeants pour le maitre, qui n’est autre que vous. C’est une chose qui est longuement évoquée dans cet article sur les arbres à chat, un article qui très intéressant pour le choix de cet accessoire.

Alors, trouver un arbre à chat pour le chat ou pour vous ?

Vous l’aurez bien compris en achetant cet accessoire, vous achetez la tranquillité et évitez les problèmes. Ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger son intérieur.

Un petit tuyau si vous recherchez un arbre à chat tout simplement beau et efficace pour le chat, regardez la gamme des marques d’arbre à chat comme Titicatz, Chat perché ou Vesper. Avec ces marques vous trouverez certainement un produit en accord avec votre intérieur et conçu pour le chat.

Une réponse

  1. Delphine

Laisser une réponse